La marque collective N’PY, propriété de la SAEM Compagnie des Pyrénées, reste plus que jamais un outil au service de la communication du réseau en permettant de renforcer les marques locales sans pour autant chercher à les supplanter.
Née avec l’ambition de révolutionner le modèle des stations de ski, la Compagnie des Pyrénées est une entreprise à mission qui combine recherche de performance et contribution sociétale. Le groupe accompagne les petites, moyennes et grandes stations face aux mutations et défis de l’économie touristique en leur permettant de s’adapter tant aux évolutions climatiques qu’aux attentes des clients.
Son organisation et ses succès permettent de créer un outil de développement du tourisme de montagne commun à l’ensemble des acteurs de la chaîne Pyrénéenne.
Elle accompagne les projets stratégiques et opérationnels (management, gestion, commerce, technique). Son intervention repose sur le partage des expertisespour co-construire et faire monter les équipes en compétences.
La Compagnie des Pyrénées apporte des ressources mutualisées et des compétences rares. Elle favorise une réduction des coûts, mais aussi un accroissement du pouvoir sur le marché et un développement du capital social et relationnel.
La SAS contribue ainsi pleinement aux projets de diversification 4 saisons menés par la Compagnie des Pyrénées sur l’ensemble du massif pyrénéen.
Le dispositif mis en place met notamment à disposition des outils pour activer tous les leviers nécessaires à la réussite du projet : plan d’investissements sécurisés, maîtrise des charges, commercialisation renforcée pour la conquête commune de nouveaux marchés et requalification de l’offre immobilière.
Pour lutter contre les “lits froids”, la nouvelle société Foncière des Pyrénées a pour mission de porter des projets de construction ou de requalification pour un immobilier de montagne respectueux de l'environnement et adapté à chaque site.